Important travel information

For French and Spanish, please see below

holidays.ch cancels immediately all trips up to 30 April 2020

In order to support the efforts to contain the coronavirus, all travel will be actively suspended up to 30 April 2020. As your health and well-being are our highest priority, we have decided to take this step, which is not easy for any of us. Even short-term offers up to 30.04.2020 are currently not bookable.

Long-term holiday bookings to all destinations are of course still possible.

This is an extraordinary situation for all of us and we understand your uncertainty. Guests whose travel should begin in the next few days will be proactively informed by our customer service. We ask for your understanding that the large number of travel bookings or cancellations are processed chronologically by departure date. Therefore, the notification may take some time; we ask you to refrain from telephone enquiries for the time being due to the increased call volume.

Generally, our procedure is based on the security instructions of the German Foreign Office, the WHO and the Robert Koch Institute and we are in constant exchange with our local partners.

If you have booked a package tour with departure before 30 April 2020 at our company, it is not necessary to go to the airport.

Bookings with departures after 30.04.2020 are currently not affected thereby. We ask for your understanding that due to the high number of affected bookings we can only proceed successively according to the date of departure and for trips with a later date of departure we are not able to give an immediate answer to every inquiry. We also ask for your understanding that our technical capacities and our personal commitment sometimes reach their limits in this extraordinary situation, so that we are unfortunately not always able to answer inquiries with the usual speed and perhaps not always with the usual individuality.

We are working hard to take care of guests who are still on holiday.

If you are currently located at your travel destination, we would ask you to register in the crisis prevention list of your responsible Federal Foreign Office. If the registration does not work due to the overload of the website, please keep trying as long as necessary till you have registered successfully and please check your e-mail inbox regularly.

For German citizens: https://elefand.diplo.de/elefandextern/home/login!form.action

For Swiss citizens: www.itineris.eda.admin.ch/home

For Austrian citizens: ias.bmeia.gv.at/reiseregistrierung/

For French citizens: pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

For Dutch citizens: informatieservice.nederlandwereldwijd.nl

As long as your return flight is regularly scheduled, you will depart as booked. If the airline cancels the originally planned departure flight in the short term, please contact the airline immediately by e-mail.

We have set up a task force for holiday areas in which air traffic has been cancelled.

Together with our local agencies and, if necessary with local authorities, we coordinate the departure of our guests. You will be informed by your travel guide about new return flights. Current information about the coronavirus and travel advice can be found :

Robert Koch-Institut 

WHO (World Health Organization)

Ministry of Foreign Affairs Germany

Ministry of Foreign Affairs Switzerland

Ministry of Foreign Affairs Austria

Ministry of Foreign Affairs Netherlands

Ministry of Foreign Affairs France

Dès maintenant, holichays.ch annule tous les voyages jusqu’au 30 avril 2020.

Pour soutenir les efforts visant à contenir le Covid-19, tous les voyages seront activement suspendus jusqu’au 30 avril 2020. Puisque votre santé et votre bien-être sont nos priorités, nous avons décidé de franchir cette étape, ce qui n’est pas facile pour nous tous. Les offres à court terme jusqu’au 30 avril 2020 ne sont également pas disponibles.

Les réservations de voyage à long terme restent bien évidemment possibles dans toutes les destinations.

Il s’agit d’une situation exceptionnelle pour nous tous et nous comprenons votre inquiétude. Les clients dont le voyage devrait commencer dans les prochains jours seront informés de manière proactive par notre service client. Nous vous demandons de bien comprendre que le grand nombre de réservations ou d’annulations de voyages seront traitées chronologiquement en fonction de la date de départ. La notification peut donc prendre un certain temps ; nous vous demandons de vous abstenir de toute demande téléphonique en raison de l’augmentation du volume d’appels.

Fondamentalement, nous basons notre approche sur les consignes de sécurité du ministère fédéral des Affaires étrangères, de l’OMS et de l’Institut Robert Koch et nous sommes en communication constante avec nos partenaires sur place.

Si vous avez réservé un voyage organisé chez nous ayant lieu avant le 30 avril 2020, il n’est pas nécessaire de vous rendre à l’aéroport.

Les réservations avec des départs après le 30 avril 2020 ne sont actuellement pas concernées par ceci. Nous vous prions de comprendre qu’en raison du nombre élevé de réservations concernées, nous ne pouvons procéder que successivement après la date de départ et que nous ne pouvons pas répondre immédiatement à chaque demande de voyage avec une date de départ ultérieure. Nous vous demandons également de comprendre que nos capacités techniques et notre engagement personnel atteignent parfois leurs limites dans cette situation exceptionnelle, de sorte que malheureusement nous ne pouvons pas toujours répondre aux demandes avec la vitesse habituelle et peut-être pas toujours avec l’individualité habituelle.

Nous nous efforçons de nous occuper des visiteurs qui se trouvent encore dans les destinations de vacances.

Si vous vous trouvés encore dans votre destination de voyage, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire à la liste de préparation aux crises de votre ministère des affaires étrangères. Si l’inscription ne fonctionne pas en raison de la surcharge du site Internet, veuillez l’essayer jusqu’à ce que vous ayez réussi à vous inscrire et contrôler régulièrement votre courrier électronique.

Pour les ressortissants français : pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Pour les ressortissants allemands : elefand.diplo.de/elefandextern/home/login!form.Action

Pour les ressortissants suisses : www.itineris.eda.admin.ch/home

Pour les ressortissants autrichiens : ias.bmeia.gv.at/reiseregistrierung/

Pour les ressortissants hollandais : informatieservice.nederlandwereldwijd.nl
Tant que votre vol de retour reste régulier, partez comme prévu. Si le vol de retour initialement réservé est annulé par la compagnie aérienne dans un bref délai, veuillez envoyer immédiatement un e-mail au service client responsable.

Pour les zones de vacances où le trafic aérien a été interrompu, nous avons créé une task force. Celle-ci coordonne avec nos agences sur place et, éventuellement avec les autorités, le départ de nos invités communs. Le gestionnaire de votre voyage vous informera du nouveau vol de retour. Les informations actuelles sur le Corona virus et les informations de voyage sont disponibles ici :

Institut Robert-Koch

OMS (Organisation mondiale de la santé)

Ministère des affaires étrangères de la France
Ministère des affaires étrangères d’Allemagne
Ministère des affaires étrangères de la Suisse
Ministère des affaires étrangères de l’Autriche
Ministère des affaires étrangères des Pays-Bas

A partir de ahora, holidays.ch cancela todos los viajes hasta el 30 de abril de 2020.

Para apoyar los esfuerzos para contener el virus corona, todos los viajes se suspenderán activamente hasta el 30 de abril de 2020. Dado que su salud y bienestar son nuestras principales prioridades, hemos decidido dar este paso, lo cual no es fácil para nosotros. Incluso las ofertas a corto plazo hasta el 30 de abril de 2020 no se pueden reservar actualmente.

Todas las reservas de vacaciones a largo plazo a todos los destinos, son por supuesto posibles.

Esta es una situación extraordinaria para todos nosotros y entendemos su incertidumbre. Los huéspedes cuyo viaje debe comenzar en los próximos días serán informados de manera proactiva por nuestro servicio al cliente. Le pedimos que comprenda que la gran cantidad de reservas o cancelaciones de viajes se procesarán cronológicamente de acuerdo con la fecha de salida. Por lo tanto, la notificación puede demorarse un poco; Le pedimos que se abstenga de realizar consultas telefónicas debido al actual gran volumen de llamadas.

Básicamente, basamos nuestro enfoque en las instrucciones de seguridad de la Oficina Federal de Relaciones Exteriores, la OMS y el Instituto Robert Koch y estamos en comunicación constante con nuestros socios en destino.

Si ha reservado un paquete turístico con nosotros antes del 30 de abril de 2020, no necesita ir al aeropuerto.

Las reservas con salidas después del 30 de abril de 2020 actualmente no se ven afectadas. Le pedimos que comprenda que debido a la gran cantidad de reservas afectadas, solo podemos proceder sucesivamente después de la fecha de salida y que no podemos responder de inmediato a cada solicitud de viaje con una fecha de salida posterior. También le pedimos que comprenda que nuestras capacidades técnicas y nuestro compromiso personal alcanzan desafortunadamente sus límites en esta situación extraordinaria, por lo que no podemos responder las consultas con la velocidad habitual y quizás no siempre con la individualidad que desearíamos.

Nos ocupamos con gran intensidad de los huéspedes que todavía se encuentran en destinos de vacacionales.

Si todavía está en su destino de viaje en este momento, le pedimos que se anote en la lista de preparación para crisis de su oficina extranjera responsable. Si el registro no funciona debido a la sobrecarga de la página web, pruébelo hasta que se haya registrado correctamente y luego verifique regularmente su recibo de correo electrónico.

https://registroviajeros.exteriores.gob.es/

Siempre y cuando su vuelo de regreso se planifique regularmente, partirá según lo reservado. Si la aerolínea cancela la salida programada originalmente con poca antelación, envíe un correo electrónico a la aerolínea inmediatamente.

Hemos establecido un grupo de trabajo del área de vacaciones donde el tráfico aéreo ha cesado.

Junto con nuestras agencias locales y, si es necesario, con las autoridades locales, coordinamos la partida de nuestros huéspedes. Su guía le informará sobre nuevos vuelos de regreso. Puede encontrar información actual sobre el virus Corona y consejos de viaje en:

 

Robert Koch-Institut 

WHO (World Health Organization)

Ministry of Foreign Affairs Germany

Ministry of Foreign Affairs Switzerland

Ministry of Foreign Affairs Austria

Ministry of Foreign Affairs Netherlands

Ministry of Foreign Affairs France